Faculte de Theologie des Assemblees de Dieu du Burkina Faso

Former des Serviteurs de Dieu pentecôtistes de toutes nationalités, capables de faire des disciples de Jesus-Christ!

Quelle influence les chrétiens mûrs peuvent-ils avoir sur l’unité de la congrégation ?

De quelle aide des amis bien choisis peuvent-ils être pour ceux qui veulent acquérir la maturité chrétienne ?

1, 2. Vers quoi chaque chrétien devrait-il chercher à croître ? Donne un exemple.

QUAND elle choisit des fruits au marché, une ménagère expérimentée ne prend pas forcément les plus gros ou les moins chers. Elle cherche plutôt ceux qui sentent bon, qui ont du goût et qui sont nourrissants. En fait, elle choisit des fruits pleinement développés, des fruits mûrs.

2 De même, Dieu recherche la maturité chez ses serviteurs. La maturité dont nous parlons n’est pas physique mais spirituelle. Tout chrétien a pour objectif de l’atteindre. Ainsi, même après avoir progressé au point de se vouer à Jéhovah et de se faire baptiser, il continue de croître. L’apôtre Paul a écrit aux chrétiens d’Éphèse qu’ils devaient croître spirituellement. Ils devaient s’efforcer de « parven[ir] [...] à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ » (Éph. 4:13).

  1. Quelle situation ayant existé dans la congrégation d’Éphèse existe également parmi les chrétiens d’aujourd’hui ?

3 Quand Paul lui a écrit cette lettre, la congrégation d’Éphèse  existait déjà depuis quelques années. Beaucoup de ses membres avaient atteint un haut niveau de développement spirituel. Toutefois, certains devaient encore progresser vers la maturité. De même aujourd’hui, beaucoup de Témoins de Jéhovah qui servent Dieu depuis longtemps ont atteint la maturité spirituelle. Mais tous les chrétiens ne sont manifestement pas arrivés à ce stade. Par exemple, des milliers de personnes se font baptiser chaque année. Certains doivent donc encore chercher à atteindre la maturité. Et toi ? (Col. 2:6, 7).

LA CROISSANCE CHRÉTIENNE

4, 5. En quoi les chrétiens mûrs peuvent-ils être différents les uns des autres, mais qu’ont-ils tous en commun ? (voir illustration du titre).

4 Quand on regarde de près des fruits mûrs sur un étal, on se rend compte qu’ils ne sont pas tous identiques. Pourtant, ils ont en commun des caractéristiques indiquant qu’ils sont mûrs. De même, certaines choses peuvent différencier des chrétiens mûrs : la nationalité, le contexte social, la santé, l’âge, l’expérience et même la personnalité ou la culture. Pourtant, tous ceux qui progressent spirituellement développent des qualités indiquant qu’ils deviennent mûrs. Lesquelles ?

5 Un serviteur de Jéhovah mûr construit sa vie autour de l’exemple de Jésus, qui a laissé un modèle « pour que [n]ous suiv[ions] fidèlement ses traces » (1 Pierre 2:21). D’après Jésus, qu’est-ce qui est vraiment important ? Aimer Jéhovah de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée, et aimer son prochain comme soi-même (Mat. 22:37-39). Un chrétien mûr s’efforce de mettre ce conseil en

Multimédia

Qui est en ligne

Nous avons 119 invités et aucun membre en ligne

Lauréat 2015

Retrouver ici les lauréats de la FATHEAD pour l'année 2015.

Retrouver les lauréats

Lauréat 2016

Retrouver ici les lauréats de la FATHEAD pour l'année 2016.

Retrouver les lauréats

FATHEAD CONTACT

01 BP 107 Ouagadougou 01
Tél. : (00226) 50 36 65 68
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : www.fatheadbf.org

Aller au haut